top of page

ÉCOLE DU SABBAT

IMG_2858.JPG

NICOLE ESTIMÉ

La Fontaine.JPG

Directrice

Leçons trimestrielles
cover (1).png

 

 

 

 

​​​​​​​​​Histoire de l’École du sabbat

 

UN RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRE AVEC DIEU

 

Bien que « Je suis trop occupé ! » soit devenu l’expression clé du XXIe siècle, ce qui est souvent « un motif d'orgueil déguisé en complainte » [1], les scientifiques découvrent que nous nous réussissons mieux et plus de choses lorsque nous prenons une pause [2], [3].

Les Adventistes du Septième Jour croient que Dieu nous a donné le secret de la réussite lorsqu’il nous a dit, « Souviens-toi du sabbat (…) [le septième jour] tu ne feras aucun travail » (Exode 20.8-10).

Pour les adventistes tels que Natalie Nawaikalou, le sabbat est le jour qu’ils attendent, avec impatience, toute la semaine. « C'est le jour où je n'ai pas à me lever à 5h du matin et me précipiter au travail dans la circulation et l'agitation », dit Natalie Nawaikalou, une enseignante de l’école primaire qui met trois heures chaque jour pour se rendre au travail. « C'est le jour où je peux passer autant de temps que je veux avec Dieu, Sa Parole, Sa création et Son peuple, sans me sentir coupable de ne pas faire des choses que je serais censée faire. »

Chaque semaine, les adventistes ont un rendez-vous particulier avec Dieu - une pause du travail, sans aucun sentiment de culpabilité, et une journée entière pour approfondir notre amitié avec le Créateur de l'univers.

L'article ci-dessous est traduit de « Seventh-day Adventist Encyclopedia », second edition, Review and Herald Publishing Association, 1996, vol. 11,  p. 510-511 (avec l'aimable autorisation des éditeurs).

DÉPARTEMENT DE L’ÉCOLE DU SABBAT. C’est le département qui a soutenu et guidé le fonctionnement des écoles du Sabbat dans le cadre de la Conférence générale, a proposé des cours de formation et des conseils aux responsables et aux animateurs, et a produit des textes et outils pédagogiques (voir Sabbath School Publications), jusqu’à ce qu’il soit intégré en 1985 au Département des ministères de l’Église.

La mise en place des écoles du Sabbat débuta en Californie en 1877, avec la formation de la première association d’école du Sabbat au niveau d’un État des U.S.A. Ce premier pas fut suivi, la même année, par la création de l’Association des écoles du Sabbat de l’État du Michigan.

bottom of page