top of page

CENTRE COMMUNAUTAIRE

IMG_2858.JPG

CAROLYNE PIERRE

La Fontaine.JPG

Directrice

APPELER À SERVIR Depuis la création de SAWS (Seventh-day Adventist Welfare Service, traduit : Service Adventiste d’Assistance Publique, plus tard rebaptisé ADRA) en 1956, l'Eglise Adventiste a toujours accordé une priorité à l'aide humanitaire et au développement communautaire. Aujourd'hui, l’œuvre humanitaire adventiste touche plus de 120 pays et aide, chaque année, des dizaines de millions de personnes. Cette priorité est issue d'une croyance profonde dans le service. A travers l'Ancien Testament, on peut observer que Dieu avait mis en place un système de soutien pour les pauvres et les déshérités vivant en Israël. Dans le Nouveau Testament, les écrits de l'apôtre Paul démontrent une Eglise chrétienne qui soutenait volontairement et généreusement les nécessiteux parmi eux. (Deutéronome 15:1-11, 2, Corinthiens 8:8-15) Notre monde est dévasté par des guerres, des catastrophes naturelles, la pauvreté et la famine, et nous voulons, au nom de Jésus, aider ceux qui sont dans la souffrance. Extrait de : https://www.adventist.org/fr/service/loeuvre-humanitaire/ Notre foi nous incite à manifester l'amour du Christ au monde qui nous entoure. Les actions découlant de notre foi peuvent nécessiter des sacrifices, mais ce n’est qu’en servant les autres de manière désintéressée que nous reflétons vraiment le Christ. Nous mettons notre foi en action, personnellement, en étant, chaque jour, au service de ceux qui nous entourent et, collectivement, à travers des organisations humanitaires telles que l’Agence Adventiste d’Aide et de Développement (Adventist Development and Relief Agency, ADRA) et Le Secours Adventiste (Adventist Community Services, ACS). Pour les adventistes, reconnaître que la pauvreté existe ne suffit pas. Nous devons vivre de telle manière que la grâce que Dieu nous donne s’étende sur les autres à travers l'amour, les soins et la générosité. (Matthieu 25,31-45 Extrait de : https://www.adventist.org/fr/service/loeuvre-humanitaire/

L'équipe

_DSC0475_edited.jpg

Marie Carolle Thévenin

P1050373.JPG

Sem Bien-Aimé

Nelta.png

Nelta Lamour

Nos projets

C’est le corps le plus vaste de l’église. Évoluant au sein de l’Église Adventiste pour alléger le travail des Anciens auprès des membres, le Corps Diaconat La Fontaine s’acquitte assez bien de sa mission. Subdivisé en quatre (4) équipes, il se réunit régulièrement soit pour des moments de prières, soit pour régler certaines affaires administratives. De là, ils planifient pour visiter les membres, les malades et aussi afin de mieux s’acquitter de leurs responsabilités de maintenir le temple beau et propre.

Objectifs
Soutenir spirituellement les membres de l’église et faire preuve de disponibilité à leur égard. Apporter leur concours aux différentes activités de l’église.
Responsabilités
Apporter son soutien spirituel par un ou plusieurs moyens (prières,   visites, téléphones, etc.) à tous les membres de l’église.
Collaborer à cette fin avec les anciens et le(s) pasteur(s) de l’église.
Mettre en œuvre les moyens logistiques permettant le bon déroulement des activités d’église et plus spécialement lors:
Des services de sainte Cène (préparation et rangements).
Des cérémonies de baptême, mariage ou enterrement.
À tour de rôle, assumer la responsabilité de:
Accueillir les membres et les visiteurs.
Pour les diacres et diaconesses “responsable du jour”:
Organiser l’équipe du diaconat du jour.
Veiller au bon déroulement et à la solennité des services de culte.
La gestion et l’entretien de la propriété ecclésiale
Responsabilités particulières du 1er diacre
Préparer la liste de répartition des membres pour chaque diacre/diaconesse.
Organiser les plannings pour les différents services.

Le concours des membres du Diaconat est fortement apprécié quand l’église est en période d’évangélisation, non seulement ils multiplient leurs moments de prières mais aussi ils contribuent dans les visites à domicile.

Extrait de notre église mère St-Léonard

bottom of page