Église adventiste du 7e jour La Fontaine

Site en rénovation

Le risque en valait la peine. En tant que disciples de Jésus, l’église est appelée et est inspirée à agir comme Lui : servir les autres plutôt que ses propres intérêts, s'appuyer sur Dieu pour être plus fort, se laisser pénétrer par la Parole de Dieu, et parler de l’amour de Dieu au monde entier. Tous sont égaux en Jésus : hommes et femmes, riches et pauvres, quelque soient nos origines ou appartenances ethniques.​​​
​
Les membres d’églises se soutiennent et s’encouragent mutuellement à travers des temps de louange et d'étude de la Bible. Les chrétiens célèbrent leur alliance avec Jésus à travers la cérémonie de la Sainte Cène, se souvenant de l'exemple de service et de sacrifice de Jésus. L’église célèbre le salut de chaque membre à travers le rituel du baptême par immersion. L’église est les mains et les pieds du «corps du Christ».
Le Saint-Esprit arme chacun de nous de dons spirituels spécifiques, de compétences qui nous aident à partager l'amour de Dieu et à rendre les autres plus forts. De l’enseignement et la prédication à l’encouragement et la prophétie, l'Esprit a muni l’église de tous les dons nécessaires à l’accomplissement de Son œuvre.
​
UN RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRE AVEC DIEU
Bien que « Je suis trop occupé ! » soit devenu l’expression clé du XXIe siècle, ce qui est souvent « un motif d'orgueil déguisé en complainte » [1], les scientifiques découvrent que nous nous réussissons mieux et plus de choses lorsque nous prenons une pause [2], [3].
Les Adventistes du Septième Jour croient que Dieu nous a donné le secret de la réussite lorsqu’il nous a dit, « Souviens-toi du sabbat (…) [le septième jour] tu ne feras aucun travail » (Exode 20.8-10).
Pour les adventistes tels que Natalie Nawaikalou, le sabbat est le jour qu’ils attendent, avec impatience, toute la semaine. « C'est le jour où je n'ai pas à me lever à 5h du matin et me précipiter au travail dans la circulation et l'agitation », dit Natalie Nawaikalou, une enseignante de l’école primaire qui met trois heures chaque jour pour se rendre au travail. « C'est le jour où je peux passer autant de temps que je veux avec Dieu, Sa Parole, Sa création et Son peuple, sans me sentir coupable de ne pas faire des choses que je serais censée faire. »
Chaque semaine, les adventistes ont un rendez-vous particulier avec Dieu - une pause du travail, sans aucun sentiment de culpabilité, et une journée entière pour approfondir notre amitié avec le Créateur de l'univers.





