top of page
IMG_2858.JPG

Nadège Moïse

La Fontaine.JPG

Trésorière

Malachie :3:10-11

«Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à  l’épreuve, dit l'Éternel des armées, et vous verrez si je n’ouvre pas les écluses des cieux,, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

 

À cause de l’importance des fonctions assumées par le trésorier, l’Église fera preuve de sagesse en choisissant pour occuper cette charge une personne pouvant être réélue, afin d’assurer la continuité de la tenue des registres et de l’établissement des rapports. Les grandes Églises peuvent élire des trésoriers adjoints autant qu’il est nécessaire.

Le trésorier peut jouer un rôle important d’encouragement auprès des autres membres d’Église afin qu’ils rendent fidèlement la dîme. Il peut aussi contribuer au développement de leur générosité.

Quelques conseils prodigués dans l’esprit du Maître ne pourront qu’aider les membres à rendre fidèlement à Dieu ce qui lui est dû sous forme de dîme et d’offrandes, et ce, même dans les périodes de difficultés financières. 

Le trésorier est le gardien de tous les fonds de l’Église

– Le trésorier a la garde de tous les fonds de l’Église, à savoir: (1) les fonds destinés à la fédération, (2) les fonds de l’Église locale, et (3) les fonds des organisations auxiliaires de l’Église locale. Tous ces fonds (fédération, Église locale et organisations auxiliaires de l’Église locale) sont déposés par le trésorier sur un compte en banque ou auprès d’autres institutions financières, ouvert sous le nom de l’Église, à moins que la fédération locale autorise une autre manière de procéder. 

Les fonds d’Église en surplus peuvent être déposés sur des comptes d’épargne après autorisation du comité d’Église. Lorsqu’il s’agit de montants élevés prévus pour des constructions ou des projets particuliers, le comité peut autoriser l’ouverture de comptes bancaires distincts. Ces comptes n’en seront pas moins gérés par le trésorier et feront l’objet de rapports à l’Église, comme pour tous les autres fonds de l’Église. Tous les comptes bancaires de l’Église sont exclusivement réservés aux fonds de l’Église et ne doivent jamais être mêlés à des comptes ou fonds personnels

Dîmes et offrandes.jfif
La Fontaine.JPG
La Fontaine.JPG
bottom of page